Enduits extérieurs


Enfin, les enduits extérieurs sont faits, permettant ainsi une meilleur étanchéité de la maison. Par contre la couleur que nous avions choisi (blanc de Noirmoutier) est un peu décevante car elle tire pas mal sur le jaune. A voir une fois sèche. Une partie de la maison sera peinte en gris.

Ce contenu a été publié dans Construction, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Enduits extérieurs

  1. bourdier claire dit :

    Encore un peu de patience, et vous serez les plus heureux, dans une maison telle que vous l’avez désirée .

    MAMAN

  2. christine et joy dit :

    Vous avez une tres belle maison
    EN ce qui concerne votre enduit blanc de noirmoutier En etes vous satisfait et est il plus blanc qu’au depart car j’ai cru comprendre que vous aviez un doute sur l’aspect fini
    Merci de nous repondre

    • Sébastien dit :

      Bonjour,
      Nous cherchions au départ l’enduit le plus blanc possible. Or, le béton cellulaire ne supporte pas tous les types d’enduit, et le plus blanc qui nous a été proposé est le blanc de Noirmoutier. Une fois enduite, la maison paraissait bien jaune. Au fil du temps ça s’est éclairci et les dernières photos reflètent bien l’aspect actuel. La solution maintenant est de peindre par dessus l’enduit si l’on veut obtenir un blanc plus blanc… Le fait de peindre permet aussi de mieux maintenir l’enduit. En effet au pied des murs il y a toujours quelques résidus en raison de l’effritement, et cela ne se produit plus lorsque c’est peint, nous en avons eu l’expérience avec la partie qui a été peinte en gris.
      Cordialement

      • pouille dit :

        Bonjour, au bout de combien de temps votre maison s est elle eclercie ?
        Je viens de faire construire et je trouve que le blanc fait unnpeu sable
        Merci

  3. A7Mca9 dit :

    Bonjour,

    Un retour sur ce blanc de noirmoutier?
    Toujours déçu?
    S’est-il éclairci?

    • Sébastien dit :

      Bonjour,
      Non la teinte n’a pas bougé. En revanche l’enduit peut être peint, ce qui augmente son étanchéité et peut gommer les quelques fissures qui apparaissent les premières années consécutives à une construction.

  4. Florent dit :

    Bonjour Sébastien,
    Très belle réalisation. Pouvez vous me renseigner quant au type/ marque/ couleur de peinture que vous aviez utilisé pour repeindre vos facades initialement enduites avec du prb blanc de noirmoutier (le résultat est parfait). Pouvez vous également detailler les modalités de mise en oeuvre de cette peinture (nombre de couches, temps de sechage, peinture projetée au rouleau) et nous faire un retour de expérience sur la tenue dans le temps de cette peinture?

  5. Derrien dit :

    Bonjour,

    J’ai exactement le même résultat que vous sur mon enduit (Jaune – Gris)

    Je voulais savoir si la dernière photos correspond à l’enduit une fois sec ou alors vous aviez déjà peint?

    Merci et bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *