Terrassement de la piscine

Petit luxe non négligeable, l’ajout d’une piscine à notre projet ! Afin que celle-ci ne devienne pas rapidement un gouffre financier, nous avons choisi un modèle inférieur à 10m2, n’étant pas ainsi assujetti à l’impôt et peu gourmande en eau et produits d’entretien. Le bassin sera en bois et reposera sur une dalle en béton. La complexité de son implantation réside dans le réglage de sa hauteur par rapport au point zéro de notre maison. En effet, nous souhaitons qu’il n’y ait pas de différence de niveau entre l’intérieur de la maison, la terrasse en bois extérieure et les bords de la piscine –> pas simple, d’autant qu’avec l’humidité du terrain, un drainage est nécessaire afin d’éviter que la poussée d’Archimède ne vienne soulever notre piscine lorsque nous serons amenés à la vider. Du coup, papa Sobczak a pris l’avion pour venir nous aider à régler précisément tout ça avec l’aide de beau-papa.

Ce contenu a été publié dans Piscine, Terrassement, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Terrassement de la piscine

  1. Toujours délicat le terrassement d’une piscine, il faut clairement songer à tous les paramètres. Tant mieux si tout est pris en compte.

  2. Philippe dit :

    Bonjour

    Beau projet et belle réalisation!
    Nous en sommes visiblement au même stade que vous sur notre projet en région Lyonnaise
    Concernant l’integration de la micro piscine dans la terrasse pourriez-vous SVP me donner la marque de la votre
    Je ne trouve que Piscinelle et Woodline mais budget relativement élevé
    Y a t’il des précautions ou un astuce pour bien arriver au point zéro?
    D’autre part à moins de 10m2 l’avez-vous déclarer (déclaration ou PC)?

    Par avance merci
    Cordialement
    Philippe

    Par avance merci

    • Sébastien dit :

      Bonjour,
      Il s’agit d’un piscine Piscinelle, environ 10 000 euros. Demandez le niveau 0 à votre constructeur ou architecte puis utilisez un niveau laser pour ajuster votre dalle béton. La nôtre a été coulée un peu trop haute, et même après avoir poncé, nous avons dû tricher un peu sur les lames de terrasse mais ça ne se voit pas. Sinon, pas besoin de PC pour une piscine de moins de 10m2.
      Bonne journée,
      Sébastien

  3. Marine dit :

    Bonjour

    Comment s’est passé le drainage? Par dessus les tuyaux? C’est le pisciniste ou vous qui l’avez réalise ?
    Merci de vos détails
    Cdt

    • Sébastien dit :

      Bonjour, c’est nous qui avons réalisé le drainage. Les tuyaux sont recouverts de graviers et de géotextile puis d’une dalle béton féraillée de 10cm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *